Randonnées à la journée

La Montagne d’Ambre

La Montagne d’Ambre

Cette excursion est toute dédiée aux amoureux de la nature et de la randonnée pédestre. Le Parc National de la Montagne d’Ambre est un « foyer d’endémisme » tant au niveau de sa faune que de sa flore. Ce massif volcanique est le poumon vert de toute la région nord de Madagascar, grâce sa pluviométrie importante.
Sur votre quad, vous traverserez les nouveaux quartiers de Diego en direction du sud : la Scama, Ambalavola, puis prendrez la piste caillouteuse d’Antanifotsy, pour rejoindre Sakaramy et l’ancienne villégiature militaire de Joffreville. L’architecture de cette petite ville endormie est le témoin de l’activité et de l’influence militaire, avec ses nombreuses bâtisses coloniales et ses vestiges militaires. Le paysage est verdoyant, l’air est pur, nous culminons à plus de 1000m d’altitude.
Vous roulerez jusqu’à l’aire de stationnement du parc pour commencer votre visite au cœur de la forêt primaire, accompagné d’un guide agrée par Madagascar National Parks : parcours de 2h30, 04h ou 06h au choix.


Infos utiles : Piste de terre avec passages à gué. Diversité des paysages. Prévoyez un imperméable et des chaussures de randonnées dans la Montagne d’Ambre. Parcours aller-retour 60kms. Niveau de difficulté moyen.

GMap Montagne Ambre

 

Ce massif volcanique est le poumon vert de toute la région nord de Madagascar, grâce sa pluviométrie importante